meilleure-banque

Il ne serait pas bon de limiter les banques en ligne au fait qu’elles proposent des tarifs plus abordables que les banques traditionnelles. Ces tarifs abordables le sont sur des services et produits très avantageux et parfois même meilleurs que ceux des banques de réseau. Pour qui cherche la meilleure solution d’épargne il est beaucoup plus avantageux de souscrire à une offre auprès d’une banque en ligne pour profiter d’un meilleur taux de rémunération.

Les taux promotionnels pour les assurances vie ou livret d’épargne atteignent les 4 à 5,5% bruts ce qui est un gros avantage. Beaucoup de ces banques en ligne offrent en guise de bienvenu une enveloppe d’argent allant de 60 à 100 euros selon les banques. Cependant, avant de choisir une banque en ligne plutôt qu’une autre il serait bon de lire attentivement les conditions générales afin de déceler les points sombres pouvant se cacher comme par exemple les clauses de fermeture de compte. Avec les nombreux comparateurs en ligne, il est désormais possible de faire jouer la concurrence avant de choisir sa future banque.

Ces banques en ligne proposent gratuitement leurs cartes de paiement ainsi que des alertes SMS gratuites ou encore des virements bancaires gratuits. Une aubaine pour l’utilisateur qui se retrouve à faire des économies non négligeables pouvant atteindre annuellement les 150 euros. Les banques en ligne sont là pour apporter une révolution sur le modèle bancaire jusque-là pratiqué dans notre pays. Parmi ces banques en ligne on note par exemple ING Direct qui dispose d’un service client parmi les meilleurs du secteur. Car le temps de réactivité de ses conseillers clients ne dépasse pas les 3 à 5 minutes. Il est donc possible par simple coût de fil sans surfacturation aucune d’avoir son conseiller client en ligne pour les faire de ses préoccupations. Chez les banques de réseau il faut s’armer de patience déjà dans les bouchons et une fois sur place faire la queue en attendant sagement son tour.