sondage2

Monabanq est une banque en ligne attractive du fait de son accessibilité. Elle est la seule à ne pas exiger un minimum de revenu pour y avoir un compte bancaire. Toutefois, le futur client de la banque devra faire un dépôt initial de 150 euros pour que son compte bancaire courant soit effectif. La banque en ligne propose un ensemble de 40 services bancaires facturés à seulement 2 euros chaque mois. Comme chez banques en ligne concurrentes, Monabanq offre 80 euros à tout nouveau client. De plus, à ces 80 euros offerts il faut ajouter le fait que la carte bancaire est gratuite auprès de la banque non pas seulement la première année mais tout le temps que vous restez client chez Monabanq.

L’une des particularités de Monabanq est sans doute le fait que chez elle, chaque client est associé à un conseiller client qui l’accompagne durant toute son aventure Monabanq. Un plus non insignifiant quant on sait que les banques en ligne ne brillent pas leur contact humain inexistant. Alors qu’en matière d’argent il faut une certaine confiance. Cette initiative permet donc d’instaurer un climat de confiance entre la banque et ses clients qui n’ont ainsi par l’impression d’être livrés à eux même. Il est possible de rentrer en contact avec votre banque en ligne de diverses manières soit par Email, soit par téléphone pas chat ou encore via les réseaux sociaux. La banque en ligne propose de nombreux produits dont son livret d’épargne au taux de rémunération par les meilleures du secteur avec 1%. L’offre assurance vie de la banque est jugée bonne et accessible au grand nombre. Il est également possible de procéder à l’encaissement des chèques depuis son espace client.

Monabanq est jugée chère par rapport aux autres banques pour ce qui concerne les frais bancaires appliqués. Comme autre point négatif, la banque ne propose pas un crédit immobilier qui sort du lot.